Le module Grand-Âge vous permet d’orienter vos patients vers les admissions en EHPAD, Résidence Autonomie, Accueil de jour, USLD.
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La plateforme numérique d’orientation nationale ViaTrajectoire vous permet d’orienter vos patients vers les structures et services adaptés à leurs besoins !
Le module Grand-Âge vous permet d’orienter vos patients vers les admissions en EHPAD, Résidence Autonomie, Accueil de jour, USLD.
Le module Sanitaire vous permet d’orienter vos patients en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), Unité de soins palliatifs (USP) ou Hospitalisation à domicile (HAD).
Le module Trouble du neurodéveloppement (TND) pour adresser le livret de repérage relatif aux enfants de moins de 7 ans suspectés de troubles du neurodéveloppement vers la plateforme de coordination et d’orientation (PCO) de secteur.
Uniquement déployé sur les départements pilotes 11, 31, 34 et 66, le module Hospitalisations non programmées (HNP) vous permet de demander l’admission directe d’un patient au sein d’un service hospitalier.
Grand-âge
Sanitaire
Troubles du neurodéveloppement
Hospitalisations non programmées
Témoignage d’un médecin de ville utilisateur de ViaTrajectoire en Normandie
Muni de votre carte CPS ou de l’application eCPS, connectez vous à la plateforme nationale ViaTrajectoire depuis votre ordinateur ou poste de travail
→ Guide de connexion ViaTrajectoire
→ Vidéo de l’ANS sur l’application eCPS
ViaTrajectoire contient des informations confidentielles sur vos patients. Il est indispensable de protéger l’accès à votre compte. Pensez donc à vous déconnecter après chaque utilisation et à verrouiller votre écran lorsque vous quittez votre poste de travail.
Cliquez sur le support pratique de votre choix pour l’ouvrir.
Le GCS Sara est le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au service des acteurs de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes, il conçoit et déploie des outils numériques sécurisés tels que MonSisra ou MesPatients et accompagne les projets de e-santé afin d’améliorer la coordination des soins et la prise en charge des usagers.
Le taux de disponibilité de ViaTrajectoire est calculé par les équipes d’exploitation à partir du nombre de tickets ouverts auprès du Centre de Services pour des problèmes d’accès total ou partiel et de la durée de ces interruptions. Il représente le ratio de la durée de disponibilité totale de l’application sur une année glissante, pour les utilisateurs d’Occitanie (hors interruptions programmées).
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