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Types de contrats

Intégrer e-santé Occitanie est possible sous plusieurs formes juridiques : le recrutement de contractuel (CDD, CDI), le détachement sur contrat ou encore la mise à disposition, selon votre statut au regard de la fonction publique.
Les postes que nous ouvrons sont envisagés au regard de la pérennité de nos missions et de la durée prévisionnelle des projets que nous portons.

Le processus de recrutement

Les candidatures sont gérées via notre outil SI recrutement EOLIA :

A réception de la candidature, un message automatique est envoyé indiquant la bonne réception des éléments. Sans réponse sous un 1 mois, et sous réserve que le candidat ait donné son accord pour l’enregistrement de son CV, cela signifie que cette candidature n’est pas retenue pour ce poste mais le candidat peut éventuellement être recontacté si une autre opportunité se présentait ultérieurement.

Les candidats retenus pour un premier entretien sont reçus, en visio-conférence ou en présentiel, par le manager direct et un membre de l’équipe RH. Un membre de l’équipe fonctionnelle peut également y participer.

Les candidats retenus pour un second entretien, en visio-conférence ou en présentiel, sont reçus par le Directeur de Département. Le Manager direct peut également y participer.

Une réponse définitive dans les jours qui suivent le dernier entretien est apportée à tous les candidats reçus.

Le candidat dont le recrutement est validé reçoit la promesse d’embauche.

Dès le retour de sa promesse d’embauche signée, le candidat reçoit les éléments du dossier administratif l’invitant à retourner les pièces justificatives. Le contrat de travail s’en suit et finalise le traitement de son dossier administratif.

Quelques jours avant son arrivée, la nouvelle recrue reçoit un mail de bienvenue lui indiquant les modalités d’accueil et le programme d’une journée type. L’accueil des nouveaux collaborateurs est organisé 2 fois par mois sur des dates prédéfinies.

Candidatures spontanées
A réception de la candidature, un message automatique est envoyé indiquant la bonne réception des éléments. Lorsque l’un ou plusieurs des postes vacants correspondent à ce profil, la candidature est enregistrée dans le processus de ce(s) poste(s).

Vos premiers pas chez nous

L’intégration des nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs est soigneusement organisée sur trois mois, afin d’assurer un bon transfert de connaissance tant sur le Groupement et les équipes que sur les projets et les activités.

Le parcours d’intégration

Le parcours d’intégration vise 3 objectifs principaux :

  • Transmettre au bon moment les connaissances nécessaires
  • Donner accès à toutes les ressources disponibles pour une contribution optimale à ton poste et transverse.
  • Développer un sentiment d’appartenance par une connaissance de ce nouvel environnement.

Ce parcours est ponctué par :

  • L’accueil par le manager, l’équipe et par la direction (département et direction générale)

  • La remise du matériel informatique individuel (ordinateur portable, smartphone) et d’une boîte de bienvenue

  • La présentation en interne (portrait chinois, annonce en MMF) et en externe. Afin que les interlocuteurs externes puissent connaître le profil du nouvel agent, un bref résumé de parcours est publié sur le site du Groupement ainsi que dans la lettre d’information. Il s’agit de présenter brièvement les éléments de son parcours (formation, expérience) qui sont pertinents dans cette prise de poste, les missions et ses sources de motivation.

  • Des briefings individuels ou collectifs (RH, Informatique, Moyens Généraux, Communication, Centre de services, Sécurité SI, Achat)

  • Le MOOC (formation en ligne), à réaliser progressivement dans les premières semaines pour mieux connaître les GRADeS, les acteurs de santé, l‘éco-système e-santé, ect.

  • Une journée d’intégration est organisée selon le rythme des arrivées pour 10 à 20 participants. C’est un temps d’information mais aussi d’échanges, de pratique et de rencontres avec les collègues, les nouveaux qui partagent cette journée et les anciens qui viennent pour la clôture.

  • Le rapport d’étonnement. En rédaction libre dans un délai de 2 mois, l’agent partage ses impressions. Le principe est de mettre en exergue les axes d’amélioration au sein de la structure globale, ou d’un service et de décrire les atouts et points faibles de la structure.

Votre première journée

09h00 – 11h00 : Accueil manager

09h00 : MMF

  • Présentation des projets et des informations importantes de la vie du groupement.

10h00 : Présentation de l’équipe

11h00 – 12h00 : Accueil informatique

  • Rencontre avec le responsable informatique.
  • Remise du matériel informatique et mise main des principaux outils.

12h00 – 12h30 : Accueil logistique

  • Rencontre avec le responsable des moyens généraux
  • Présentation et description du fonctionnement de la structure.

12h30 – 14h00 : Pause méridienne

14h00 – 15h00 : Accueil RH

  • Rencontre avec l’assistante RH
  • Présentation des règles administratives RH et mise en main de l’outil SIRH

15h00 – 16h00 : Accueil Directeur(s)

  • Rencontre avec le Directeur du groupement et les Directeurs de Département.

16h00 : Retour manager