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Technicien(ne) Support Informatique

Les missions du(de la) Technicien(ne) informatique

Rattaché(e) au Responsable du Système d’Information, vous contribuez au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure physique et cloud du groupement.

A ce titre, vos principales missions portent sur :

  • Installation, maintenance et sécurisation du SI,
  • Support et assistance aux utilisateurs,
  • Administration des identités, des devices et logiciels via l’administration Microsoft,
  • Participation à l’administration du CRM.

De manière plus détaillée, votre quotidien de Technicien(ne) Support Informatique vous amène à participer aux missions suivantes : 

  • Installation, maintenance et sécurisation du SI :
    – Préparer, configurer et installer les postes de travail et terminaux téléphoniques des agents du groupement,
    – Assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures existantes (salles de réunion…),
    – Gérer l’infrastructure réseaux et en garantir le fonctionnement et la sécurité.
  • Support et assistance aux utilisateurs :
    – Apporter un support technique et une assistance aux collaborateurs,
    – Former et accompagner aux outils numériques,
    – Faire vivre la documentation technique.
  • Administration des identités, des devices et logiciels via l’administration Microsoft :
    – Assurer l’installation, le suivi, la conformité et les règles de gestion des devices via le MDM Intune,
    – Assurer le packaging, le paramétrage, la mise à disposition et le suivi d’installation des logiciels via le MDM Intune,
    – Administration Teams et SharePoint,
    – Gestion des profils utilisateurs et des droits via Entra et Intune,
    – Suivi des règles et alertes de sécurité via l’administration Microsoft Defender.
  • Participation à l’administration du CRM :
    – Vous serez le backup de l’administrateur du CRM en place (le RSI),
    – A moyen terme, vous aurez à adapter des requêtes existantes et les faire passer en BDD.

    Cette liste n’est pas limitative et peut évoluer en fonction des besoins du groupement. 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 dans le domaine de la maintenance informatique et disposez idéalement de 3 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous possédez les compétences techniques suivantes :

Poste de travail :

  • Environnements poste de travail Windows 11 / Office 365 
  • Téléphonie iPhone et Samsung

Système 

  • Azure AD (Entra), Intune, Microsoft Security 
  • Serveurs Windows 2016 et Hyper V 

Réseau / Infrastructure 

  • Bases de connaissance en réseau, Switch, FireWall, WiFi, Fortinet 
  • Windows server, Hyper V, DNS, DHCP
  • Notions de monitoring réseau. 
  • Configuration en Audio-Vidéo  

Vous avez une réelle curiosité pour les nouvelles technologies

Autonomie, organisation et rigueur sont les qualités nécessaires pour gérer au mieux les aspects afférents à votre mission. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre bon relationnel. 

Vous vous retrouvez dans les valeurs du groupement : écoute, réactivité et simplicité.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !