Accueil > Chargé(e) de mission - Usage et Déploiement SPICO - AVP2024-030
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Chargé(e) de mission – Usage et Déploiement SPICO

Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en charge de déployer, de mettre en oeuvre et d’ac compagner les usages de l’outil Spico (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie).

Les missions du (de la) Chargé(e) de mission – Usage et Déploiement SPICO

Rattaché(e) au responsable d’équipe, vous assurez le déploiement, la mise en œuvre et l’accompagnement aux usages de l’outil SPICO auprès des acteurs du parcours de soins. Vos principales missions porteront sur 3 volets :

  • Accompagnement
    • Participer au développement des usages
    • Accompagner les professionnels et acteurs de santé dans l’expression de leurs besoins métiers
    • Contribuer à l’élaboration de réponses aux attentes du terrain
    • Assurer le support N3
  • Production
    • Recueillir , analyser et reporter les demandes d’évolution des acteurs terrain sous forme de user story
    • Contribuer au reporting de l’activité : mise à jour des tableaux de bord, rédaction des rapports,…
    • Contribuer à la rédaction des supports documentaires et de communication
  • Gestion
    • Assurer le lien entre les besoins des utilisateurs et les chefs de projet
    • Assurer le suivi et le reporting hebdomadaire des actions sur le périmètre géré
    • Recueillir et reporter les facteurs de succès et de risques
    • Proposer des adaptations des méthodologies lorsque cela s’avère pertinent et nécessaire
    • Participer à l’organisation et l’animation de réunions, ateliers, formations et autres événements
    • Contribuer aux travaux d’amélioration continue
    • Participer aux recettes globales sur l’outil

Plus spécifiquement vous devrez :

  • Comprendre des besoins métiers
  • Proposer, réaliser, recetter et maintenir des paramétrages applicatifs dans tous les environnements
  • Garantir la cohérence du catalogue des formulaires disponibles dans l’outil et les leviers de mutualisation
  • Maintenir à jour des procédures et de la base de connaissances
  • Assurer un rôle de conseil et d’assistance à la conception de solutions
  • Participer aux recettes globales sur l’outil

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion des systèmes d’information. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tel que la rédaction d’une user story, la rédaction d’un cahier des charges, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet, l’animation de réunion, maîtrise des outils bureautiques …

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !