Technicien(ne) Support Informatique
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Informatique en charge du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure physique et cloud du groupement.
Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission déploiement & usages de services numériques dont l’activité principale sera de déployer et d’accompagner les usages de la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) régionale au sein des structures d’Occitanie sur les secteurs du sanitaire, social et médico-social. Le(la) chargé(e) de mission sera également impliqué(e) sur des actions d’information et de sensibilisation à l’échange de données de santé, auprès des professionnels de la Région.
Rattaché(e) au responsable de l’équipe Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) et au sein du pôle Socle National, vous assurez le déploiement de la messagerie sécurisée de santé régionale auprès des acteurs des secteurs du sanitaire, social et médicosocial. Vous serez entre autres, impliqué(e) sur l’accompagnement MSS dans le cadre du programme SEGUR des établissements sanitaires et de la messagerie citoyenne de Mon espace santé.
Dans un objectif de qualité, de performance et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Force de proposition et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client. De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement des systèmes d’information. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tels que la rédaction d’une expression des besoins, la rédaction d’un cahier des charges, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet… Vous avez une expérience significative dans la formation et l’animation de réunion / webinaire.
Compétences requises :
Qualités requises :
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.
Le pôle Socle National dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure le déploiement, l’accompagnement au déploiement et le développement des usages des référentiels et services socles.
Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Informatique en charge du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure physique et cloud du groupement.
Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en charge de déployer, de mettre en œuvre et d’accompagner les usages de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination…
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Fonctionnel en charge d’assurer la prise d’appels téléphoniques utilisateurs.