Accueil >
Chargé.e de mission télésanté & imagerie
Les métiers Offres e-santé
Noémie Gallorini
“J’accompagne les professionnels à identifier leurs besoins pour leurs projets de téléconsultation et de téléexpertise, ou d’autres actes de télésanté, quelque soit leur spécialité. Chaque projet est nouveau, ce qui me permet d’aborder des sujets différents au cours de mes journées. Je dois comprendre le quotidien des professionnels et des patients afin de leur apporter le meilleur accompagnement possible.”
Être chargé.e de mission télésanté et imagerie, c’est quoi pour toi ?
- Déployer les projets de télémédecine et télésoin sur la région pour les secteur sanitaire et social : télémédecine d’urgence, PA (Personnes Âgées), PH (Personnes en situation de handicap), RCP, Téléconsultation directe ou autres services de Télésanté,
- Développer les usages télésanté sur la région,
- Répondre aux demandes émanant des acteurs de terrain.
En pratique, ça donne quoi ?
Le ou la chargé.e de mission télésanté accompagne individuellement les établissements dans la mise en œuvre de leur projet de télémédecine et télésoin. Il ou elle forme les utilisateurs à l’outil de télémédecine proposé par le GRADeS : TéléO.
Il ou elle se charge également de déployer les programmes régionaux et d’échanger avec les acteurs de terrain. Enfin, son objectif est de mettre en application la stratégie de développement des usages et de pérenniser la pratique de la télésanté sur la région.
Qui constitue ton équipe ?
L’équipe télésanté et imagerie est constituée d’un.e responsable, d’un.e chef de projet et de 4 chargé.es de mission.