Chargé.e de mission orientation
Les métiers Offres e-santé
Hélène Roudet
Être chargé.e de mission orientation c’est quoi pour toi ?
- Participer à la conception du projet global et à son déploiement,
- Récolter les besoins du client et les mettre en oeuvre,
- Former les utilisateurs,
- Accompagner ces derniers sur le long terme et évaluer les expériences utilisateurs,
- Réaliser des actions de communication autour du projet,
- Participer à l’évolution de l’outil et échanger lors de concertations nationales (particulièrement pour ViaTrajectoire).
En pratique, ça donne quoi ?
Le ou la chargé.e de mission orientation travaille autour de 2 outils : le ROR et Viatrajectoire. Il ou elle accompagne et aide à la prise en main de l’outil ROR pour permettre le peuplement ou la mise à jour de l’annuaire, la plupart des formations se font à distance (en petits groupes ou en webinaires). Il ou elle forme les utilisateurs de ViaTrajectoire aux différents modules sanitaires, grand âge, handicap et TND. Il ou elle s’adresse ainsi aux professionnels de tous les secteurs (sanitaire/médico-social). Les formations sont majoritairement réalisées sur le terrain. Il ou elle assure le suivi étroit des usages après la formation ainsi que le support utilisateur en lien avec le centre de services internalisé.
Qui constitue ton équipe ?
L’équipe compte 7 chargé.es de mission polyvalents ROR-ViaTrajectoire et/ou ViaTrajectoire-SPICO, 2 chef.fes de projet et un.e responsable d’offre orientation.