Chargé.e de communication
Les métiers des Moyens Opérationnels
Être chargé.e de communication c’est quoi pour toi ?
- Accompagner les équipes dans la promotion de l’offre de services, particulièrement sur les différents supports de communication externe (stratégie de communication, création de supports graphiques, articles et réseaux sociaux,…),
- Transmettre des compétences de communication aux collaboratrices et collaborateurs
- Organiser des événements institutionnels en accord avec la stratégie de communication du GRADeS
- Contribuer à l’analyse de la performance (suivi des indicateurs communication digitale et relations publics)
En pratique, ça donne quoi ?
A partir du plan de communication globale et des plans ciblés définis en collaboration entre l’équipe communication et les autres équipes, le ou la chargé.e de communication a un rôle de soutien et de conseil pour accompagner la mise en oeuvre et analyser la performance. C’est essentiellement un travail basé sur l’écoute et l’échange, sans perdre de vue l’utilisateur final. L’objectif des missions du ou de la chargé.e de communication est de s’assurer de délivrer le bon message, sur le bon canal, au bon moment et auprès des utilisateurs ciblés.
Antoine Lingrand
Qui constitue ton équipe ?
L’équipe communication est constituée de 2 ou 3 chargé.es de communication et d’un.e responsable communication. Chacun.e appuie plus particulièrement un des 4 départements du GRADeS et développe une expertise métier (stratégie éditoriale, graphisme, communication digitale et évènementielle).