Accueil >
Gestionnaire d’achats publics
Les métiers des Moyens Opérationnels
Être gestionnaire d’achats publics, c’est quoi pour toi ?
- Participer à l’analyse des besoins avec les équipes projets
- Rédiger les pièces de marché, procéder à leur publication sur la plate-forme dématérialisée
- Assurer le suivi contractuel en collaboration avec les équipes projet, le cas-échéant rédiger les pièces associées (avenants, reconductions, courriers de pénalités…)
- Procéder à la mise en œuvre d’adhésion en centrales d’achat
- Participer à la bonne tenue du circuit des bons de commande
- Participer au suivi des marchés et de leurs échéances et effectuer les alertes adéquates.
En pratique, ça donne quoi ?
Le gestionnaire d’achats publics est le ou la partenaire des équipes techniques et métiers dans la mise en œuvre de leurs projets d’achats. Son rôle est de participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie achat du groupement, d’accompagner les clients internes dans la mise en œuvre et l’exécution de leurs projets d’achats. Et cela dans un objectif d’optimisation technique et économique ainsi que dans un objectif de sécurisation juridique.
Qui constitue ton équipe ?
L’équipe achat est constituée de son ou sa responsable et de 1 gestionnaire d’achats publics.