Accéder à Medimail
En cas de difficultés d’accès à Medimail via le PASS, les professionnels peuvent utiliser l’authentification Medimail : medimail.mipih.fr ou se connecter par ProSantéConnect.
Les fonctionnalités
- Envoie et réception de Mails sécurisés, avec ou sans pièce jointe
- Disponibilité de boîtes aux lettres organisationnelles, partagée
- Disponibilité de boîtes aux lettres applicatives dans un DPI ou DUI
- Suivi des messages envoyés avec horodatage
- Personnalisation d’une signature
- Programmation de messages en cas d’absence
- Délégation de messageries
- Annuaire avec l’ensemble des adresses des différentes boîtes aux lettres existantes
L’outil évolue…
Les évolutions récentes
- Application mobile
- Interopérabilité entre Medimail et SPICO dossier
Les évolutions à venir
- Refonte ergonomique
- Accès à des données statistiques
- API LPS
Les indicateurs
Nombre de tickets traités par le centre de services
En vert : tickets résolus
En rouge : tickets ouverts, en cours de résolution
Comment est calculé le taux de disponibilité ?
C’est le ratio de la durée de disponibilité totale de l’application sur une année glissante. Les équipes d’exploitation le calculent à partir du nombre de tickets ouverts pour des problèmes d’accès total ou partiel et de la durée de ces interruptions. Ce taux est actualisé chaque trimestre pour donner de la visibilité aux utilisateurs sur les interruptions non programmées qui peuvent survenir.
Mipih, éditeur de Medimail
Editeur et 1er hébergeur français certifié HDS, le Mipih est aux côtés des territoires de santé et de ses acteurs : établissements de santé, GHT, médico-social, médecins libéraux. Il accompagne la digitalisation, répond aux enjeux du numérique en santé et aide les professionnels de santé à améliorer la prise en charge du patient.