Accueil > Agent > Stéphane Boggio

Stéphane Boggio

Responsable produit

DUSI / Système d’Information des Urgences

En sortant d’école d’ingénieur informatique (EPSI à Montpellier), j’ai créé une entreprise d’affichage dynamique en 2005 que j’ai dirigé pendant 14 ans avec l’aide de 22 salariés.

En quête de sens, j’ai créé ATOME Santé en 2020, avec une amie infirmière libérale qui m’a fait part de problématiques terrain. Nous avons développé un logiciel d’intelligence artificielle (NINO) qui permet de renommer et de ranger automatiquement dans le DMP les documents de santé papier après numérisation. NINO est actuellement en vente.

Ayant rencontré e-santé Occitanie dans le cadre du lancement de « Mon Espace Santé », la dynamique de Start-up incarnée par Jean-Christophe ZERBINI et Dominique PON m’a séduit.

J’ai rejoint le GRADeS en qualité de Responsable Produit du SIU en avril 2023 afin de m’inscrire dans une mission d’intérêt général et proche des problématiques terrain. Mon rôle consiste à gérer le projet Smur-t@b sur l’ensemble de la région Occitanie.

Département DUSI – Urbanisation et Système d’Information

Les rôles du département DUSI ; services socles ; produit SI transverses; cybersécurité ; urbanisation ; exploitation ; centre de services

Des applications, leur exploitation et l’urbanisation régionale et nationale

Le département Urbanisation et Systèmes d’Information met à disposition des solutions numériques régionales, pilote leurs évolutions et assure l’assistance auprès des utilisateurs. Il porte directement auprès des professionnels l’accompagnement à la mise en œuvre des services nationaux et référentiels socles du numérique en santé et le centre de ressources régional dédié à la cybersécurité.

Équipe Système d’Information Régional (SIR)

L’équipe SIR est en charge de la construction et de l’évolution du système d’information régional en réponse aux besoins du terrain et enjeux nationaux. Elle garantit la bonne utilisabilité des produits métiers et services transverses qui compose le système d’information, et en suit la transformation liée au cadre d’urbanisation régional.

Mettre en œuvre les produits métiers en adéquation avec les besoins terrains, les filières et les enjeux nationaux

Définir, maintenir, promouvoir le cadre d’urbanisation régional et suivre la réalisation du plan de transformation

Piloter un socle de services transverses qui répond aux enjeux métiers régionaux et nationaux