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Ruddy Canal

Chargé de mission référentiel

USE / Offre Orientation

Nouvel animateur territorial sur le département de l’Hérault, j’ai un master en communication spécialisé dans le numérique et travaillais jusqu’à peu au sein d’un service communication dans la fonction publique territoriale. En outre, j’ai également travaillé durant plusieurs années au sein de différents EHPAD lors de mes études et de la période Covid.

Aujourd’hui, je saisi cette nouvelle opportunité professionnelle pleine de défis en devenant animateur territorial. Mes missions sont les suivantes : déployer auprès des professionnels de la santé et du médico-social les outils numériques développés par le groupement, les former et suivre leurs usages tout en répondant à leurs besoins.

Ainsi, j’espère pouvoir mettre à profit mon expérience dans le domaine du médico-social, ainsi que mes compétences dans la communication et le numérique au service de E-santé Occitanie et du service public, afin de répondre à la stratégie déployée par l’Etat : développer le numérique dans la santé.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes