Accueil > Agent > Justine Pain

Justine Pain

Technicienne Support fonctionnel

DUSI / Exploitation

J’ai tout d’abord exercé en tant qu’agent des services hospitaliers dans différents établissements Toulousains, j’ai ensuite voulu reprendre mes études en devenant préparatrice en pharmacie.

Après plusieurs années passées en officine, j’ai troqué ma blouse et suivi une formation en développement web car le numérique est un domaine qui m’attire énormément.

Dans l’idée de lier le milieu de la santé et celui du numérique, j’ai intégré le GRADeS e-santé Occitanie et j’occupe désormais le poste de technicienne helpdesk au sein du centre de services.

Je peux donc mettre à profit ma patience et ma rigueur dans le but d’aider les utilisateurs de nos différents outils afin que la satisfaction de nos utilisateurs reste excellente.

Département DUSI – Urbanisation et Système d’Information

Les rôles du département DUSI ; services socles ; produit SI transverses; cybersécurité ; urbanisation ; exploitation ; centre de services

Des applications, leur exploitation et l’urbanisation régionale et nationale

Le département Urbanisation et Systèmes d’Information met à disposition des solutions numériques régionales, pilote leurs évolutions et assure l’assistance auprès des utilisateurs. Il porte directement auprès des professionnels l’accompagnement à la mise en œuvre des services nationaux et référentiels socles du numérique en santé et le centre de ressources régional dédié à la cybersécurité.

Équipe Exploitation

L’équipe Exploitation s’articule autour de 3 métiers :

  • Le centre de services et ses techniciens support fonctionnels qui prennent en charge et résolvent les tickets/demandes faites par les utilisateurs de la région
  • Les analystes d’exploitation qui garantissent le maintien en condition opérationnel des outils portés par le groupement
  • Les ingénieurs techniques qui apportent une expertise technique et participent à des mises en œuvre techniques (interopérabilité, SSO, …)

Etre le point d’entrée unique de toutes les demandes utilisateurs (aide à l’utilisation de nos applications, dysfonctionnement, créations de comptes…) autour des applications que nous déployons en région

Maintenir en condition opérationnelle des applications portées en région par le groupement

Assurer un rôle de conseil et d’assistance technique, ainsi que participer à des mises en œuvre technique (Interopérabilité, SSO…)