Choukria Khallaki
Diplômée d’ingénieur en système d’information, après une première partie de carrière dans les entreprises de services numériques (ESN) où j’ai occupé plusieurs postes allant d’ingénieure technico-commercial à directrice de projet et manager, j’ai rejoint un grand groupe d’assurance sur un programme international de transformation digitale en tant qu’architecte Data et BI (Business Intelligence) puis Responsable BI & Data Management.
Résolument tournée vers la recherche de la valeur ajoutée de la donnée dans les processus métiers, et préoccupée par la santé de notre corps et notre environnement j’ai souhaité mettre mes compétences et mon expertise au profit d’une mission d’intérêt général et porteuse de sens pour mon projet professionnel. C’est donc sans hésitation que j’ai saisi l’opportunité de rejoindre e-Santé Occitanie.
En tant que Responsable Référentiels de données, mon rôle est de mettre en œuvre, promouvoir, accompagner les projets autour des référentiels de données socle en région. Les enjeux sont de taille et la transversalité de mon poste me permet de collaborer avec l’ensemble des équipes internes et également avec les partenaires externes de l’écosystème de la e-santé (ARS/ANS/DGOS, Editeurs, …)
Pôle technique
Qualifier, maintenir et promouvoir le cadre d’urbanisation régional
Piloter la feuille de route produit des SI transverses et celle des services d’infrastructure
Assurer le déploiement et le suivi des usages des SI transverses, des services d’infrastructure ainsi que les projets décisionnels
Assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service des SI transverses et d’infrastructure