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Benoit Couture

Chef de projet

USE / Offre Orientation

Après un diplôme d’ingénieur obtenu en 2016 dans le domaine de l’aéronautique, j’ai débuté ma carrière dans le conseil en management pour Airbus où j’ai pu travailler sur des projets de conduite du changement dans le cadre de réorganisations et de transformations numérique.

Attiré par le domaine de la santé et souhaitant trouver davantage d’utilité sociale dans mes activités professionnelles, j’ai rejoint en 2019 l’équipe formation & accompagnement SI du CHU de Toulouse en tant que chef de projet sur le déploiement du Dossier Patient Informatisé et d’autres logiciels de soin.

Fort de ces expériences, j’ai le grand plaisir depuis l’été 2024 d’être Chef de Projet au sein de l’équipe ViaTrajectoire, pour contribuer au déploiement et à l’adoption de ses différents modules visant à faciliter et améliorer l’orientation des patients.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes