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ViaTrajectoire Handicap ViaTrajectoire Handicap
Je cherche une décision d’orientation d’un usager
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Les décisions d’orientation en cours de validité sont importées dans l’application par les MDPH.

Suite au passage en CDAPH, les MDPH importent les décisions d’orientations qui sont soit ciblées, soit génériques.

Dans le cas où elles sont ciblées : la MDPH notifie votre ESMS : Vous retrouvez la décision directement sur votre tableau de bord dans l’onglet « Notifications » :

Dans le cas où elles sont génériques : la MDPH ne notifie pas votre ESMS : il faut rechercher la décision dans la base de données de Via Trajectoire. Pour se faire, Rendez-vous dans l’onglet HANDICAP – Rechercher un dossier.

Une fiche pratique décrit chaque étape de la recherche (recherche simple / étendue) dans l’espace utilisateurs ViaTrajectoire ESSMS – ViaTrajectoire Handicap

Si malgré tous les moyens de recherche mis à votre disposition, vous ne parvenez pas à trouver une décision d’orientation, vous devez solliciter la MDPH du département à l’origine de la décision d’orientation.

Comment effectuer le renouvellement d’une décision?
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Un usager est déjà entré dans votre établissement et 6 mois avant la date de fin de validité d’une décision d’orientation, les dates de début de droits et de fin de droits apparaissent en rouge dans le tableau de bord. Il est nécessaire de la remplacer par la nouvelle en cours de validité.
Attention, cette action doit être réalisée à partir de la période de validité de la nouvelle décision

Rendez-vous dans l’onglet HANDICAP – Gérer les renouvellements – Vous trouverez la liste les décisions qui concernent des usagers déjà placés en liste d’attente ou entrés dans une unité de l’ESMS et qui bénéficient d’une nouvelle décision, qu’elle ait été envoyée à l’ESMS actuel ou non.

Une fiche pratique Gestion des renouvellements est à votre disposition dans l’espace utilisateurs ViaTrajectoire ESSMS – ViaTrajectoire Handicap

 

 

Je souhaite contacter une MDPH
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Sur la page d’accueil de ViaTrajectoire, vous retrouverez dans l’onglet ANNUAIRES – coordonnées MDPH tous les contacts des MDPH sur le territoire national.

 

En quoi la saisie de la liste d’attente est importante?
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La traçabilité des listes d’attente permet d’objectiver les besoins sur un territoire. Lorsque les données seront suffisamment fiables, elles pourront alimenter l’analyse sur l’adéquation offre – demande dans le secteur du Handicap.

Je souhaite mettre à jour la fiche annuaire de mon établissement
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Maintenir la description de son établissement dans ViaTrajectoire, c’est l’assurance d’être bien identifié par les utilisateurs, usagers et prescripteurs.

ViaTrajectoire est interfacé avec le Répertoire Opérationnel des Ressources , ROR , certaines données sont à mettre à jour directement dans le ROR : (https://ror.esante-occitanie.fr/), d’autres sont propres à Via Trajectoire.

  •  Mon établissement est-il  synchronisé avec le ROR ? Non : je contacte l’équipe ViaTrajectoire
  • Les champs grisés sont issus du ROR et de FINESS et ne sont modifiables que dans le ROR
  •  Ajouter une nouvelle unité nécessite d’en avoir l’agrément et de la créer dans le ROR avant de la « récupérer dans ViaTrajectoire »
  • Une fois votre établissement mis à jour : s’assurer que la description correspond à vos attentes et au besoin des usagers en consultant l’annuaire :
    o Sur la page d’accueil après connexion : aller dans annuaire.
    o Effectuer une recherche
    o Cliquer sur la vignette pour accéder à vos informations