Passer par les aidants ou par une infirmière en institution. Il faudra inscrire le mail ou le téléphone de la personne qui servira d’intermédiaire au moment de la planification du RDV et de la téléconsultation.
TéléO est une application accessible via votre navigateur Internet. Pour vous connecter, entrez directement l’adresse suivante dans la barre de recherche : https://pass.esante-occitanie.fr/
En ce qui concerne l’application mobile, vous trouverez un tutoriel en cliquant ici.
Voici un document pour vous aider à tester vos prérequis en amont d’une installation ou utilisation de TéléO : https://www.esante-occitanie.fr/app/uploads/2023/02/Preconisations-techniques-TeleO-v6.3-1.pdf
La plateforme TéléO est compatible avec les navigateurs suivants :
• Firefox 54+
• Firefox ESR 60.7.2+
• Chrome 56+
• EDGE Chromium 83+
Point d’attention : Microsoft EDGE est aussi compatible pour les usages hors visio-conférence
Il vous manque des habilitations sur TéléO, contactez notre centre de services au 0 820 250 035 (service 0,09 € / appel + prix appel) ou via le formulaire : http://assistance.esante-occitanie.fr
Vous pouvez faire une demande de création de compte via notre formulaire : https://e-sante-occitanie.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/1/group/1/create/122
La création de comptes TéléO est réservée aux professionnels de santé de la région Occitanie. Cependant, TéléO permet d’échanger avec des professionnels hors région, de deux façons :
o Via le formulaire « Demande d’avis générique entre régions ». Si l’établissement de votre correspondant n’apparait pas au niveau de l’annuaire, merci de nous contacter telemedecine@esante-occitanie.fr
o Via la fonction « inviter » si vous disposez de l’adresse email de votre correspondant
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien “Mot de passe oublié” sur la page d’accueil du service : Connexion (esante-occitanie.fr)
Vous pouvez demander le déblocage de votre compte en contactant notre centre de services au 0 820 250 035 (service 0,09 € / appel + prix appel) ou via le formulaire : http://assistance.esante-occitanie.fr
Vous pouvez contacter notre centre de services 0 820 250 035 (service 0,09 € / appel + prix appel) ou via le formulaire : http://assistance.esante-occitanie.fr
Vous pouvez récupérer votre identifiant en cliquant sur le lien “J’ai oublié mon identifiant » sur la page d’accueil du service : Connexion (esante-occitanie.fr) L’identifiant est généralement de la forme prenom.nom
De même, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien “Mot de passe oublié”
L’outil Téléo n’est pas réservé aux établissements de santé. Il est également déployé sur des cabinets de ville dans le cadre de projets territoriaux ou régionaux validés par l’ARS.
Les SMS et mails envoyés au patient mentionneront le COVID-19 dans le 1er cas. Par ailleurs, cela permet de disposer de statistiques concernant les téléconsultations dédiées à la pathologie et de différencier la facturation pour ces deux types de prise en charge.
Non, le patient ne confirme pas le créneau via l’application. Celui-ci doit avoir été confirmé avec lui au préalable (par téléphone par exemple).
Non, l’agenda de TéléO fonctionne seul.
Oui, il est indispensable pour créer un patient.
Non, la durée de la téléconsultation par défaut n’est pas paramétrable. En revanche, il est possible d’ajuster manuellement la durée de la téléconsultation.
Les patients présents sont ceux qui ont bénéficié de la téléconsultation et ont donc déjà été créés dans TéléO. Si le patient est nouveau dans ce cas, il faut le créer.
Il suffit d’aller sur le créneau dédié à la téléconsultation et changer la date et/ou l’heure puis enregistrer. Le patient sera informé du changement. Vous pouvez également cliquer sur le rendez-vous et le déplacer sur la planification.
La secrétaire ou le médecin n’a pas suivi la procédure, il faut d’abord programmer un rendez vous en allant sur le module téléconsultation accessible en cliquant sur le bouton vert en haut à droite de l’écran et ne pas aller dans « Créer un télédossier ».
Oui, il faut la saisir pour être conforme en termes d’identitovigilance.
Il est nécessaire d’élaborer l’ordonnance au préalable, l’éditer en PDF et de la mettre ensuite dans TéléO.
Non, l’outil ne permet pas cela. L’ordonnance doit être préférentiellement réalisé dans un logiciel métier. Si le médecin n’a pas les moyens d’imprimer, signer manuscritement et numériser l’ordonnance pour la mettre dans l’espace TéléO du patient, il peut enregistrer en pdf l’ordonnance issue de son logiciel métier ou l’ordonnance locale puis la mettre a disposition du patient dans TéléO sans signature manuscrite. En accord avec l’ARS et la CPAM, l’ordonnance pourra être délivrée au patient par une pharmacie en absence de signature manuscrite.
Non, c’est au DPI de réaliser ses actions ou à la secrétaire d’envoyer le compte-rendu par courrier postal ou messagerie sécurisée, si cela fait partie de la procédure.
Oui. Vous avez un espace dédié à droite de votre écran.
Oui. Vous avez à disposition dans un encadré en bas de l’écran pour écrire une note, des commentaires. Le contenu peut être copié et intégré dans le compte-rendu. Il peut être aussi, si vous le sélectionnez quand vous quittez la salle de Téléconsultation être enregistré dans le télédossier du patient.
Oui, il faut le mentionner dans le compte-rendu.
Les notifications sont envoyées au moment de la création du rdv, la veille du rdv, le jour même, et quelques heures avec qu’il débute.
Si le patient ne s’est pas connecté à l’espace de téléconsultation, il reçoit un lien de connexion direct au module vidéo 15 minutes avant le rdv (dans ce cas, il n’a pas besoin de renseigner son identifiant ou son mot de passe).
Il faut vous rendre dans le télédossier du patient. Le document reçu sera visible sur la gauche du télédossier.
Vous pouvez consulter le contenu du télédossier durant 1 an. L’espace de téléconsultation est accessible durant 1 mois au patient suivant la date de la consultation.
L’identité du patient est conservée en continu dans la base, il n’y a aucune suppression de cette donnée.
En cas d’oubli, le patient peut se faire renvoyer son mot de passe sur son adresse mail en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page d’authentification de l’espace de téléconsultation.
Voir la fiche pratique à destination des patients
Vous pouvez envoyer cette fiche à vos patients.
Non, le dossier peut être clôturé sans le compte-rendu.
Le patient disparaît soit après avoir clôturé un dossier, ajouter un ordonnance ou ajouter un CR, soit le lendemain de la téléconsultation initialement prévue. Le télédossier peut être ensuite retrouvé dans l’historique.
Oui, il faut le mentionner dans le compte-rendu.
Le Compte-rendu doit figurer dans le DPI de l’établissement, et cela n’est pas obligatoire dans TéléO. Aussi, le Groupement préconise de l’écrire dans le DPI et de ne le copier / coller dans TéléO que si le médecin souhaite le partager avec le patient.
Non, TéléO sert uniquement à donner le compte-rendu au patient. Les accès aux informations du patient se font via le DPI de l’établissement.
Cette action n’est pas possible depuis le télédossier. En effet, vous ne pouvez télécharger que l’entièreté des séries d’un fichier DICOM, même si vous sélectionnez les séries que vous souhaitez.
Pour télécharger une partie des séries seulement, voici la solution de contournement à suivre :
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Se positionner dans l’onglet Examens (en haut à gauche, à côté de l’onglet Télédossiers)
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Chercher le patient à partir des filtres de recherche
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Cocher l’examen dans la liste
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Sur le volet de droite, l’examen s’ouvre, cocher les images voulues
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En haut a gauche à côté du bouton bleu « Ajouter des examens », cliquer sur les 3 points puis choisir « Télécharger sur l’ordinateur »
Merci de contacter notre centre de services 0 820 250 035 (service 0,09 € / appel + prix appel) ou http://assistance.esante-occitanie.fr
Merci de contacter notre équipe à l’adresse telemedecine@esante-occitanie.fr pour demander un accès aux tableaux de bord
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