Accueil > TOP e-santé HAUTES-PYRENEES 65
TOP e-santé HAUTES-PYRENEES 65
10h30 à 12h pour les pratiques e-santé + un focus de 14h à 15h30 sur le programme ESMS numérique le 19/12/2024
Rencontre

Le Tour d’Occitanie des Pratiques e-santé est le rendez-vous proposé par le GRADeS pour échanger sur les pratiques locales et les projets numériques au service des parcours de santé des patients et des usagers.  

Participez à ce temps de partage d’expériences locales, de terrain, entre professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social. Plusieurs initiatives et cas d’usages seront présentés pour éclairer concrètement la transformation en cours. Quelles sont les dynamiques e-santé d’ici ? Quels sont les usages généralisés, ceux qui se développent ou débutent tout juste, autour de vous ? Pourquoi, quoi, combien, quand, etc.

Vous pourrez poser toutes vos questions durant la réunion et ensuite, lors d’échanges informels autour d’un apéritif.

Des moyens et un accompagnement sont mis à votre disposition par les pouvoirs publics pour les usages du numérique en santé. Vous pourrez aussi vous informer sur les services régionaux e-santé et les projets pour les prochaines années.  Le GRADeS présentera brièvement les axes stratégiques 2024-2028, les priorités et les projets qui vous seront proposés, financés par l’Agence Régionale de Santé.

Cette rencontre sera numérique sur le thème et physique sur la forme. Ce rendez-vous aura lieu le :

Jeudi 19 décembre 2024 de 10h30 à 12h

Lieu à définir

Logo ESMS numérique

Si vous n’avez pas encore rejoint ce programme, vous pouvez encore profiter du dernier appel à candidature. Pendant le café, un temps d’échange complémentaire est proposé aux ESMS intéressés par le programme ESMS Numérique.

De 14h à 15h30, vous pourrez ainsi vous informer sur :

  • Les montants de financements
  • Les avantages de ce programme
  • L’accompagnement du GRADeS à la candidature et à la formation des grappes

Vous aurez toutes les informations pour vous décider lors de cette rencontre et être sûr de ne pas rater l’opportunité d’être financé par l’Etat pour l’acquisition de logiciel métier conforme qu’il faudra faire tôt ou tard.