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Pour comprendre l’organisation interne :
- Les programmes définis dans le plan stratégique sont principalement portés par des pôles. Par exemple, le pôle Technique porte 4 programmes : Infrastructure – Pilotage décisionnel – Urbanisation & convergence – Exploitation. Le secrétaire général porte directement les programmes Moyens Opérationnels et Formation.
- Les pôles sont rattachés à un des trois membres de l’équipe de pilotage transverse – la direction, la direction adjointe et le secrétariat général.
- Les pôles peuvent inclure une ou plusieurs équipes. Par exemple, le pôle socle national inclut 3 équipes : services socles, Orientation et MSS.
- Des postes transverses sont rattachés soit à un membre de l’équipe de pilotage transverse soit à un pôle. Par exemple, le poste de coordinateur de formation est rattaché au secrétariat général et le poste de responsable des moyens généraux est rattaché au pôle Achats & Ressources Matérielles.
Le comité de direction
Le comité de direction (CODIR) plénier du GRADeS Occitanie est constitué de l’équipe de pilotage transverse et des responsables de 11 pôles d’activités et de projets.
L’équipe de pilotage transverse
Julie Durand est Directrice du GRADeS e-santé Occitanie
Marvin Koné est Directeur adjoint
Julien Lamamy est Secrétaire Général
Les pôles d’activités et de projets
Territoire & Proximité
- Piloter la relation client de proximité
- Assurer le bon fonctionnement du centre de services
- Promouvoir les offres du groupement et les programmes nationaux en proximité des acteurs de santé
- Recueillir et faire remonter les besoins des acteurs de santé territoriaux de la région Occitanie
- Assurer le suivi des usages des systèmes d’information portés par le groupement par territoire
Filières
- Recueillir, structurer et analyser les besoins des acteurs de santé régionaux et des filières de santé prioritaires
- Qualifier les opportunités non structurées remontées par les autres pôles du groupement ou les acteurs de santé régionaux
- Organiser des points d’entrée dédiés, transverse pour les acteurs de santé régionaux
- Coordonner les plans d’actions transverses à l’ensemble d’une filière, en lien étroit avec l’ensemble des pôles concernés
- Former et informer en interne sur l’organisation de l’écosystème régional de santé
Cybersécurité
- Mettre en œuvre le centre de ressources régional et l’offre de services associé
- Garantir la sécurité des systèmes d’information de la structure, des SI régionaux et SI transverses
Socle National
- Assurer le déploiement, l’accompagnement au déploiement et le développement des usages des référentiels et services socles
- Piloter le fournisseur de la MSS régionale et en assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service
- Identifier les besoins d’évolution des services et référentiels socles et les faire remonter aux interlocuteurs nationaux afin de contribuer à leur évolution.
Technique
- Qualifier, maintenir et promouvoir le cadre d’urbanisation régional
- Piloter la feuille de route produit des SI transverses et celle des services d’infrastructure
- Assurer le déploiement et le suivi des usages des SI transverses, des services d’infrastructure ainsi que les projets décisionnels Assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service des SI transverses et d’infrastructure
Services régionaux
- Assurer le déploiement et le suivi des usages des SI régionaux
- Piloter la feuille de route produit des SI régionaux
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service
Urgences & SNP
- Piloter le portefeuille de projets USNP et le partenariat avec l’Observatoire Régional des Urgences
- Piloter la feuille de route produit du SIU, contribuer au déploiement et au suivi des usages
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service
Ressources humaines
- Piloter et déployer la politique RH du groupement
- Accompagner l’ensemble des collaborateurs : recruter, accueillir, suivre, former, payer, fidéliser
- Animer le dialogue social
Achats & Ressources matérielles
- Optimiser l’ensemble des achats du groupement dans le respect du cadre juridique et règlementaire
- Garantir à l’ensemble des agents de bonnes conditions matérielles, logistiques et informatiques pour exercer leurs missions
- Apporter un support dans le suivi de l’exécution des contrats et la défense des intérêts du groupement
Finances
- Piloter la relation client de proximité
- Assurer le bon fonctionnement du centre de services
- Promouvoir les offres du groupement et les programmes nationaux en proximité des acteurs de santé
- Recueillir et
Communication & RSE
- Piloter et déployer la politique de communication interne et externe du groupement
- Assurer en lien avec les pôles métiers la promotion et la valorisation des offres
- Mettre en place et assurer le suivi de la politique RSE du groupement