Accueil > Déclaration d’accessibilité de e-santé Occitanie

Déclaration d’accessibilité de e-santé Occitanie

E-santé Occitanie s’engage à rendre esante-occitanie.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

  • 1er semestre 2025 : une nouvelle charte graphique sera créée pour assurer le respect des contrastes, conformément aux exigences du RGAA.
  • 2eme semestre 2025 : réalisation d’un audit de conformité afin de vérifier la conformité aux normes RGAA et d’évaluer les actions réalisées.
  • Amélioration continue des éléments constitutifs du site internet pour être en conformité avec les normes d’accessibilité numérique.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à esante-occitanie.fr

Etat de conformité 

esante-occitanie.fr n’est pas conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) car il n’existe aucun résultat d’audit en cours de validité permettant de mesurer le respect des critères. Par conséquent aucune non-conformité et aucune dérogation ne sont énumérées ci-dessous.

Afin de pouvoir faire faire un audit optimal par un professionnel de l’accessibilité numérique, un audit interne a été réalisé. Il nous a permis d’identifier les grands axes d’améliorations pour permettre d’améliorer au maximum les critères majeurs de la conformité aux normes RGAA.

Etablissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 29/10/2024

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. 

– Envoyer un message : Contact – e-santé Occitanie

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. 

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. 

– Écrire un message au Défenseur des droits

– Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région 

– Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07