La télésanté peut permettre d’améliorer la prise en charge des personnes en situation de handicap. La collaboration mise en œuvre entre Propara et la MAS Camille Claudel qui allie le déplacement d’une équipe mobile et la téléréadaptation par visioconférence est à ce titre exemplaire.
Collaboration Propara x MAS Camille Claudel
Le centre de rééducation fonctionnelle neurologique Propara, a mis en place une équipe mobile composée de spécialistes. Cette équipe se rend régulièrement à la MAS Camille Claudel pour fournir des soins personnalisés aux résidents. Parallèlement, des séances de téléréadaptation en visioconférence via la plateforme numérique dédiée TéléO sont réalisées entre l’équipe de spécialiste de Propara et les ergothérapeutes de la MAS Camille Claudel.
Cette approche combinée de l’équipe mobile et de la téléréadaptation en visioconférence a permis d’améliorer significativement la prise en charge des résidents de la MAS Camille Claudel.
Reportage sur la téléréadaptation en visioconférence
Ce projet, initialement lancé par l’ARS et accompagné par le GRADeS, a fait l’objet d’un reportage. Dans le cadre de ce reportage, des membres de l’équipe médicale ont partagé leur expérience. Ils ont souligné l’impact positif de cette collaboration sur la prise en charge des résidents et sur leurs progrès en termes d’accès au soin. De plus, les responsables de la MAS Camille Claudel et de Propara ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats obtenus. Ils ont exprimé leur volonté de pérenniser ce modèle de collaboration à l’avenir.
Vous souhaitez faire bénéficier à vos usagers d’une prise en charge à distance de qualité ? Contactez nous pour découvrir comment le GRADeS peut vous accompagner dans le développement de votre projet de télésanté.