Accueil > Médecin généraliste : gagnez du temps dans l’orientation de vos patients

Le médecin généraliste est au cœur du parcours de santé du patient

En tant que médecin généraliste, vous avez la possibilité d’initier, compléter ou simplement suivre l’état d’avancement des différentes demandes faites pour vos patients.

Depuis l’espace médecin libéral, vous accédez à une palette de services qui va simplifier la prise en charge de vos patients :

  • ViaTrajectoire Sanitaire : pour orienter votre patient en SSR, Unités de soins palliatifs et HAD
  • ViaTrajectoire Grand Age : pour adresser une demande d’admission en EHPAD, Résidence Autonomie, Accueil de jour et USLD
  • ViaTrajectoire Troubles du Neurodéveloppement (TND) : pour adresser de manière instantanée le livret de repérage national relatif aux enfants de moins de 7 ans, suspectés de Troubles du Neurodéveloppement vers les plateformes de Coordination et d’Orientation (PCO)

Pour vous médecins généralistes, qu’est-ce que ça change ?

  • Un gain de temps. Dans le cadre du grand âge, seul le volet médical est à renseigner par le médecin généraliste et le dossier sera adressable à plusieurs établissements. En cas d’évolution de l’état de santé de votre patient, l’actualisation des informations s’effectue en ligne et est accessible en temps réel pour toutes les structures sollicitées.
  • Une articulation avec les familles et aidants facilitée. Pour les démarches Grand Âge, les familles et les travailleurs sociaux pourront gérer les démarches, même à distance.
  • Un outil sécurisé. Les données sensibles des patients seront transmises en toute sécurité. Elles ne sont accessibles qu’aux professionnels des structures d’aval.
  • Une réponse mieux adaptée. Pour les demandes sanitaires ou TND, ViaTrajectoire suggère la ou les structures adaptées aux besoins de vos patients.

Les bénéfices apportés par la plateforme ViaTrajectoire.fr pour votre patient

Décider de rechercher une structure pour personne âgée pour soi-même ou pour un proche représente un tournant dans la vie d’une personne. Avec la mise en place de ViaTrajectoire.fr, le particulier effectue sa démarche en ligne.

Le patient découvre rapidement les structures à proximité de chez lui dans des tarifs conformes à son budget. Il lui suffit de renseigner un formulaire unique et il suit les réponses en temps réel sur son espace.

Le particulier n’est pas seul dans la démarche numérique. Il peut solliciter les travailleurs sociaux habituels de proximité ou les Maisons France services dédiées aux actions d’accompagnement au numérique qui ont été informés de la mise en place du service.

Demandez à être accompagné

Pour vous accompagner dans la prise en main de ViaTrajectoire.fr, vous avez à votre disposition sur nos espaces utilisateurs :

  • des fiches pratiques,
  • des tutoriels,
  • et des webinaires.

Si vous rencontrez un problème technique ou une difficulté dans l’utilisation de l’outils, vous pouvez joindre l’assistance.