Face à ces nouvelles exigences et au manque de ressources dans les établissements, le GRADeS a mis en place un marché sur des prestations cybersécurité pour les établissements sanitaires identifiées comme prioritaires :
- l’accompagnement à la réalisation d’exercices de crises cyber
- la réalisation d’audits de cybersécurité
En portant toutes les phases d’achat, l’idée est de faire gagner du temps aux établissements. Le but est aussi de sécuriser la possibilité de commander des prestations avec un niveau de qualité garantie et une tarification performante. Au-delà du pilotage et du suivi de l’exécution du marché, nous porterons aussi une dynamique régionale autour de ces sujets :
- organisation de retours d’expériences
- mise en place d’accompagnements sur les points qui présentent le plus de faiblesses à l’échelle régionale
Chaque établissement bénéficiaire reste autonome dans la passation de ses commandes. Concernant les exercices de crises, les établissements qui ont répondu à l’appel à manifestation de l’ARS pourront après réalisation de leur exercice, bénéficier du financement forfaitaire prévu par l’ARS. Pour les établissements qui n’ont pas répondu au premier appel à manifestation d’intérêt de l’ARS, sachez qu’un prochain est en préparation.
Les titulaires des lots de prestations cybersécurité pour les établissements sanitaires :
- Pour le lot 1 « exercices de crises » : Be Resilient, Welliom et Probe IT.
- Pour le lot 2 « audits » : Orange Cyberdéfense, Intrinsec security et EY
Possibilité de rejoindre l’accord cadre en cours d’exécution (dans la limite de 200 établissements pour les 2 lots)
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez commencer par lire notre FAQ ou vous rapprocher de votre animateur territorial préféré.