Une nouvelle mesure de la satisfaction sur nos services e-santé est lancée à partir du 16 septembre 2024. Engagé dans cette démarche depuis 2020, le GRADeS mène régulièrement des enquêtes et des sondages.
Mesurer la satisfaction pour améliorer nos services e-santé
Le GRADeS Occitanie lance une mesure de la satisfaction auprès des clients et des utilisateurs de ses services. L’enquête régionale est programmée du lundi 16 septembre au 22 octobre 2024. Elle sera adressée par mail aux professionnels de santé et du social qui utilisent les services et outils du GRADeS.
La participation des utilisatrices et utilisateurs est essentielle. Pour optimiser leur temps, les questions sont présentées en fonction de leur profil et de leurs usages. Chaque service compte entre 5 et 10 questions, pour une durée moyenne de moins de 4 minutes.
Exprimez vous sur les services e-santé portés par le GRADeS
Les services concernés par l’étude 2024 sont
- la cybersécurité
- ViaTrajectoire
- Télésanté & Imagerie
- Medimail
- Ségur et les services socles.
Les questions portent sur les prestations, telles que l’accompagnement, la formation, l’assistance, etc. Selon les services, les utilisatrices et utilisateurs peuvent aussi partager leur avis sur les outils, tels que TéléO.
Une enquête régionale auprès des professionnels de santé et du social
Ces mesures de satisfaction contribuent directement à l’amélioration continue des outils et services de santé numérique portés par le GRADeS e-santé en Occitanie. L’analyse des réponses, anonymes, est réalisée par un tiers, le prestataire spécialisé en études et conseil Qualitest. Ensuite les équipes du Groupement intègrent les conclusions dans leurs réflexions stratégiques et priorisations.
D’autres actions complètent cette enquête régionale menée tous les deux ans ou plus. En collaboration avec l’ARS, une enquête régionale spécifique sur le service de coordination SPICO a été menée cet été. Les résultats seront partagés prochainement.